La gestion de parc pour les PME & TPE

  

Fort d'une experience de 14 ans dans la gestion et l'administration de parcs informatiques, nous connaissons la place et l'importance qu'occupe la rigoureuse gestion de ce service dans les PME. L'efficacité de ce périmètre d'action repose tant sur les outils utilisés que sur les compétences des ressources humaines.

C'est pourquoi LINWARE France vous propose le duo gagnant pour la gestion de parcs informatiques :

  • gestion Libre de Parc informatique (GLPI) : ce portail d'asset management vous permettra de gérer le parc informatique, périphériques, postes de travail, serveurs, dates d'achat et licences. Le but d'un tel portail est de pouvoir gérer les suivis d'intervention, les renouvellements du matériel et intégrer également les informations remontés par OCS-Inventory
  • OCS-Inventory : Cet outil de télé-inventaire et de télé-distribution, vous permettra de remonter toutes les informations nécessaires de vos machines clientes.

Cette offre peut être couplé avec nos solutions suivantes pour obtenir un niveau de satisfaction optimum des utilisateurs finaux :

 

Gestion des interventions (ITIL)

Ayez une vision concrète sur les demandes d'intervention de vos utilisateurs. GLPI est un réel outil de gestion d'intervention, souple et entièrement paramétrable.

 Gestion financiere

Gérez les dates d'achat de vos matériels, planifiez le renouvellement de vos machines, ayez une vision concrète sur les dates d'expiration de vos contrats de garantie.

Gestion des parcs multi-sites

GLPI intègre la notion d'entité ce qui vous permettra de gérer vos sites et vos ressources, utilisateurs, intervenants, matériels.  

 Gestion des réseaux et VLAN

Cet outil vous permettra aussi de gérer vos interfaces réseau afin de créer une réelle cartographie de vos équipements.  

Gestion des licences logiciels

Une fois les données d'OCS inventory remontées dans GLPI, vous aurez toutes les informations nécessaires pour gérer vos licences.

 Gestion des prêts de matériel

Ayez un réel suivi de vos prêts de matériel et recevez une alerte mail à échéance.

Création des interventions automatiques par email

Vos utilisateurs peuvent créer des interventions directement sur le portail mais aussi par mail avec une prise en compte automatique selon les critères définis

 Gestion des contrats (SLA)

Gérer vos intervenants extérieurs en fonction de vos contrats et des SLA qui y sont établies. 

Base de connaissance

GLPI permet la création d'un portail qui permettra aux utilisateurs de s'informer sur la marche à suivre pour les problèmes les plus courants (FAQ).  

 

 

 

 

Remontée des inventaires des machines clientes

La force de cet outil réside dans un puissant état des lieux des machines clientes, logiciels, mises a jour, composants, numéro de série, périphériques rattachés au poste de travail.

 

télé-deploiement des logiels 

A travers OCS inventory vous aurez aussi la possibilité d'éviter les tâches les plus fastidieuses comme installer les logiciels sur chaque poste. Désormais vous pourrez télé-déployer vos packages sur les postes clients en une seule fois.

 Possibilité d'exporter les rapports

Exporter la fiche complète d'un poste ou un rapport détaillé sur les logiciels installés

 

  

 

 

logo

Contactez-nous

+33 (0)1 85 50 01 22
contact@linware.fr

Les tweets


YouriCRM Logiciel de gestion d’entreprise pour TPE & PME : Prospection commerciale, Comptabilité & G.E.D #CRMhttps://t.co/QD6uIxtMC1

L'outil indispensable pour la gestion au quotidien de votre entreprise. Créé par des entrepreneurs français, pour l… https://t.co/ZCqCNJ55d0

RT @zabbix: Your infrastructure needs specific monitoring functionality? Make it a part of Zabbix through development services: https://t.c…

@OrangePro, @orangebusiness Devis pour la modification de 5 entrées DNS pour un montant 810 euros HT. Bravo il fallait oser

OVH : les dessous du plus vaste cloud public open source européen, par @antoinecrochet : https://t.co/dwgRnAwUq8 via @journaldunet
Follow LINWARE France on Twitter
© 2015 LINWARE france.